Le sur mesure

Comment se présente la poutre POLYPOSE pour votre terrasse en carrelage extérieur ?

terrasse sur mesure en kit

La poutre POLYPOSE est composée de béton dosé à 350kg avec une armature fer. D’une longueur de 2 mètres sur 20 cm, son épaisseur est de 6 cm et son poids de 50kg.

Sa surface est recouverte d’une natte drainante permettant ainsi l’évacuation de l’eau de ruissellement.terrasse sur mesure sur poutre drainante
Avec la poutre POLYPOSE pas besoin de béton, de chape, ni de drainage.

La poutre POLYPOSE s’adapte sur différents supports : tout venant, goudron, ancienne dalle béton, ancien carrelage ou dallage, étanchéité.

 

Combien de poutres et de carreaux pour ma terrasse ?

Schéma de calepinagePour connaitre le nombres de poutre et de carreaux nécessaires à votre terrasse dextérieur sur mesure, utilisez notre schéma de calepinage (en PDF). Une fois ce schéma imprimé, reportez dessus votre surface à l'échelle 1/50 et faites apparaitre le nombre exact de poutres et de carreaux nécessaires.
Une règle simple définie d'une manière général : 1 poutre pour 1 mètre carré.
 
Ensuite, il vous suffit d'ajouter à votre panier et de commander autant de poutres et de carreaux que vous désirez, sans oublier tous les autres accessoires dont vous aurez besoin.
 
 

 

Comment je construis ma terrasse de carrelage extérieur ?

fabricant terrasse sur mesure en kitterrasse en kitdécoupe terrasse sur mesureterrasse en kit découpe poutre

Une fois votre commande reçu, commencez la construction

A la première poutre, disposez un plot de béton à chaque extrémité de la poutre afin de déterminer le niveau et la hauteur de la terrasse. Pour l'écoulement de l'eau, Pensez à définir une pente d'au moins 1,5 cm par mètre.
 
Disposez ensuite les poutres parallèlement à la poutre initiale en tenant compte du format des carreaux choisi.
Attention, les carreaux doivent avoir obligatoirement une épaisseur de 20 mm.
 
terrasse de carrelage extérieur sur mesureConservez toujours le même espacement entre le poutres. Vous pouvez vous aider d'un gabarit, que vous aurez taillé à la longueur de votre espacement, par exemple dans un tasseau de bois.
 
terrasse sur mesureLorsqu’il est nécessaire de couper les poutres, veillez à protéger contre l’oxydation les fers intégrés à la poutre, en appliquant un isolant bitumineux.
 
Une fois toutes les poutres installées, posez le carrelage avec un joint ouvert entre 3 et 5 mm. Les carreaux doivent reposer de 10 cm sur chacune des poutres.

Quatre points de PU40 sont nécessaires pour bien fixer chaque carreau.